Bulletin météo expertisé

Bulletin météo à retrouver sur TVR, Tébéo et TébéSud, dans votre navigateur, par la TNT ou depuis votre box Internet.

TV Rennes Tébéo TébéSud

Bulletin rédigé

La météo de votre samedi 24 février 2024

Samedi 24 février

Des averses !

 Un temps instable, très variable est à nouveau envisagé pour ce samedi.

Les nuages l'emportent largement samedi matin avec des averses qui s’annoncent fréquentes. Elles peuvent prendre un caractère orageux notamment sur nos littoraux. Elles sont plus espacées durant l’après-midi dans un ciel qui sourit un peu plus aux éclaircies. L'Ille-et-Vilaine et la Loire-Atlantique sont néanmoins concernés par un risque d'averses orageuses plus marquées.

Le vent d’ouest/Nord-ouest est modéré en général mais assez fort sur le littoral morbihannais (60-70 km/h) davantage sur les îles (70-80 km/h, passagèrement 90 km/h sous les grains).

 Les températures minimales affichent 1 à 4°C dans l’intérieur des terres (1°C à Louvigné du Désert et Mézières/Couesnon, 2°C à Vitré, 3 à Janzé, 4°C à Loudéac, Dinan, Rennes et Pleucadeuc, 5°C à Brest. On prévoit de  5 à 7°C sur nos côtes, 8°C sur les îles.

 Les maximales sont comprises entre 9 et 11°C.

Tendance

Dimanche, le temps est perturbé en début de journée. Quelques éclaircies réapparaissent ensuite avant que le ciel ne se couvre par l’ouest l'après-midi, à l’approche d’une dépression qui viendra se positionner sur la Bretagne. Le mercure remonte pour atteindre 11 à 13°C l’après-midi.

Le vent de Nord/Nord-est se renforce dans la nuit de dimanche à lundi et lundi matin (sur le littoral, les rafales atteignent 90 à 100 km/h, localement 110 km/h). Dans les terres, le vent souffle entre 80 et 90 km/h.

Écrit par Sébastien Decaux, publié le 23 février (dernière actualisation le 23 février à 17h29)

Briefing météo

Echange avec un météorologue

ACCES PREMIUM

Prévisions horaires

Alertes SMS

Briefing météo