Bulletin météo expertisé

Bulletin météo à retrouver sur TVR, Tébéo et TébéSud, dans votre navigateur, par la TNT ou depuis votre box Internet.

TV Rennes Tébéo TébéSud

Bulletin rédigé

La météo de votre mardi 31 janvier 2023

Mardi 31 janvier 2023

La grisaille ne montre que peu de failles ...

Le ciel est souvent très nuageux à couvert en début de journée avec la possibilité de brumes et de brouillards dans les basses couches de l'atmosphère. Les éclaircies peuvent percer davantage sur le nord-ouest, le littoral Atlantique et les bords de l'Oust.

Dans l'après-midi, les nuages sont dominateurs et les éclaircies ne s'affirment jamais très longtemps lorsqu'elles transpercent la couverture nuageuse. Une perturbation très atténuée gagne le nord de la région avec quelques bruines passagères.

Le vent est faible surtout au sud de la région. Un petit courant d'air d'ouest ou de nord-ouest souffle discrètement près de la Manche. Les rafales n'excèdent pas les 40 km/h.

Les minimales sont stationnaires avec 3°C à Vallet, 4°C à Vitré, 5°C à Merdrignac, 6°C à Quimper, 7°C à Brest, 8°C à Lanmodez, 9°C à Belle-Ile et 10°C à la pointe du Raz.

En cours d'après-midi, les valeurs sont souvent conformes aux normales d'une fin-janvier. On relève 9°C à Nantes, 10°C à Pontivy, 11°C à Guingamp et 12°C à Morlaix.

Tendance

Mercredi, le ciel est partagé entre nuages et éclaircies. Quelques brouillards sont possibles le matin en Basse-Bretagne. Globalement, ce sont les nuages qui s'imposent tout au long de cette journée. Les minimales comme les maximales sont stationnaires.

Jeudi, on peut espérer quelques éclaircies supplémentaires entre le sud des Côtes-d'Armor, l'Ille-et-Vilaine, la Loire-Atlantique et le Morbihan. Les températures sont supérieures à 10°C.

Ce temps, on le conserve durablement.

Écrit par Stéven Tual, publié le 30 janvier

Briefing météo

Echange avec un météorologue

ACCES PREMIUM

Prévisions horaires

Alertes SMS

Briefing météo